AstraZeneca : L’Agence européenne du médicament (AEM) se prononce sur les cas de thrombose causés par le vaccin

AstraZeneca Agence européenne du médicament les cas de thrombose vaccin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

L’avis de l’Agence européenne du médicament(AEM) est attendu dans les prochains jours pour savoir si les cas de thrombose observés ont un lien avec le vaccin AstraZeneca .

Avant la décision de l’AEM , Marco Cavaleri, l’un des responsables a cependant confirmé l’existence d’un rapport entre les caillots de sang et l’injection du vaccin.

Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction, cependant, nous ne le savons pas encore.Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction, cependant, nous ne le savons pas encore

L’AEM précisera de son côté que les examens sont en cours et que la décision finale sera prononcée au plus tard le 9 avril.

Avec les cas de thrombose , certains pays à l’instar de la France , l’Allemagne , le Canada ont décidé de ne plus administrer le vaccin en dessous d’un âge donné . D’autres ont préféré stopper l’injection pour le moment .

En France , depuis le début de la vaccination, sur plus de 2,5 millions d’injections du vaccin on a 12 cas de thrombose et 4 décès .

LIRE AUSSI : Covid-19 : Une femme se plaint d’une éruption cutanée douloureuse après avoir reçu le vaccin AstraZeneca (photo)

L’ANSM conseillera alors aux personnes ayant reçu l’injection de consulter au plus tôt un médecin en cas de symptômes persistants au delà de 3 jours .

0
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp

À lire aussi